Les coachs ont la parole - 24-25 Mars 2018

 

 
  • Les résumés des matchs par les coachs

Championnat de France

Les Seniors Masculins N2 URB35 ont perdu 78-94 à Poissy
Pascal: " Ils ont été vraiment très adroits à trois points et nous, on n’a pas réussi à les contenir, regrette le coach rennais. Comme on a également été dominés au rebond offensif et dans les duels, ça devient difficile de s’imposer dans ces conditions. On a bien réussi à se relancer sur certaines séquences, mais ça ne suffisait pas pour revenir et à chaque fois on encaissait deux ou trois tirs juste derrière ce qui nous stoppait dans notre élan" 

Les Seniors Masculins NM3 ont gagné 84-63 à Trappes
Giampiero: "Succès au combien important pour la course au maintien un grand bravo aux joueurs qui ont su jouer cette rencontre sur le rythme qui nous convenait et on fait preuve de cohérence et d'engagement des deux côtés du terrain.
Face au 4ème de la poule, qui s'était imposés chez nous à Colette Besson après prolongation lors des matchs aller.
Nous confortons ainsi notre 5ème place et équilibrons nos comptes avec un bilan actuel de 10V pour 10D.
Bravo à Antoine Moinet qui a fait son baptême du feu en senior au niveau national et qui a répondu aux attentes du coach et aux besoins de l'équipe."

Les U15M URB35 ont gagné 67-56 à Caen
Giampiero: "
Que ce fut compliqué au QT1.

Nous avons fait preuve de manque d'humilité et pensé que la rencontre allait être une formalité face a une équipe que nous avions déjà battu trois fois cette saison.
Pourtant nous savions que le CBC Caen est une belle équipe bien coachée et qui se bat et s'accroche sur tous ses matchs.
Alors après avoir compté jusqu'à 11 pts de retard au QT1 
Nous avons réussi à remettre la machine en route et allé au vestiaire sur le score de 30-28.
A l'issue du QT3 les deux équipes étaient à égalité c'est lors du quatrième quart-temps que nous avons pris la pleine mesure de notre adversaire.
Je félicite les garçons qui on su se reprendre lors de cette rencontre en assument leurs erreurs du début de match en souffrant ensemble et en unissant leurs forces pour arracher une victoire au combien importante pour rester  dans la course au final four."

Championnat Inter-Région Grand Ouest

Les U17M IR ont gagné 112-61 à Chartres de Bretagne
Ronan: "Un match à sens unique avec une bonne entame de match puis un 2ème QT offensif avec 39pts marqués en 10' (65-28 à la mi-temps).
Les garçons ont su rester serieux afin d'avoir un match correct avec de nombreux changements collectifs défensifs"


Les U15M IR ont gagné 75-66 contre Betton
Alain: "Dommage que l'enjeu fût plus fort que le jeu pour certains petits verts. A ne pas douter que les garçons apprendront de ce match pour éviter ce genre de souci, mettre l'intensité juste. Fort heureusement d'autres ont su tirer leur épingle du jeu avec un joueur qui se montre décidément très intelligent. Il reste à confirmer face à Nantes avant d'aborder la dernière rencontre.
A méditer : la gestion du stress"

Championnat Régional

Les Seniors Filles PNF ont perdu 58-62 à Mordelles
Bastien: "Défaite dans les derniers instants à mordelles.. on aurait mérité la victoire dû à l’investissement des filles. On a terminé à 5, on a manqué de lucidité dans la dernière minute"


Championnat Départemental

Les Seniors Filles D2 Basse ont gagné 70-61 à Romagné
Sophie: "Une victoire bien méritée pour l’équipe car nous avons joué à 5 valeureuses basketteuses dont heureusement des renforts de l’équipe première , une victoire importante après le forfait contre Bruz et la défaite contre Breteil. 
Une équipe solide en face avec un score serré jusqu’à la fin, malgré la fatigue en deuxième mi temps, l'équipe a su se gérer admirablement pour se remobiliser en défense pour permettre de récupérer des ballons importants et creuser un peu l’écart en fin de match"

Les U13F D4 ont perdu 10-67 contre Rennes TA
Ismaël: "
Malgré la défaite (67 à 10), les filles ont fait preuve d’une vraie combativité tout au long du match et ce malgré la très forte adversité (l’équipe d’en face était vraiment d’un niveau supérieur, avec un réel avantage physique). Cette belle combativité et l’envie de ne rien lâcher jusqu’au coup de sifflet final a permis à l’équipe de réduire l’écart par rapport au match (57 points d’écart samedi contre 75 au match aller). Cet état d’esprit et cette combativité doivent nous servir pour les prochains matchs tout en continuant notre progression sur notre jeu de passes, notre adresse au shoot et notre travail défensif.

Les filles peuvent vraiment être fières d'elles malgré cette défaite."

Les U11F Entente D3 ont gagné 32-30 (AP) contre St Grégoire
Marine: "Un petit stress présent pour les filles dans ce match, le score est resté serré jusqu'à la fin. Suite à une prolongation de 2 minutes nous remportons la victoire de justesse, de 2 points. Nous pouvons toujours compter sur nos supporters qui permettent aux joueuses de rester encore plus concentrées. Les filles arrivent de mieux en mieux à se trouver. Saint gregoire comptait des joueuses très agressives et très grandes ce qui se faisait ressentir lors des rebonds que ce soit offensifs ou défensif. Encore 3 matchs à gagner pour finir 1ere avec 0 défaite en seconde phase."


Les Seniors Masculins D1 ont gagné 102-63 à Mordelles
Clément: "Match très sérieux ! On finit la saison sérieusement la montée est proche !"

Les Seniors Masculins D3 Haute ont gagné à Guer (Score NC)
Pierre-François: "Début de match compliqué au nous finissons le Q1 à 16-6 contre nous. Avec un changement de défense, passant en zone, et une prise de conscience nous avons sur revenir dans le match. Tout le monde a mieux joué sa partition et les joueurs sortant du banc se sont investis. La montée est assurée, une belle récompense pour le groupe.
Un dernier match nous attend contre Breteil pour bien finir cette phase et fêter la montée."

Les U20M D1 ont gagné 67-49 contre Chateaugiron

Les U17M D1 Elite ont gagné 87-21 à Crévin
Medoune: "Match gagné contre Crevin 87 - 2. Un match sans véritable enjeu ou l'équipe a respecté l'adversaire en mettant de l'intensité. La concentration était d'un très bon niveau en première mi-temps avec un très bon engagement également. Je suis satisfait du résultat bravo aux garçons. Coach medoune"


Les U17M D1 Excellence ont perdu 66-78 contre Rennes CPB
Olivier: "L’équipe U17-D1 excellence a perdu samedi le derby face au CPB Rennes 78 à 66. Dans une salle de Sainte-Therese dans laquelle il est toujours compliqué de jouer , l’équipe du RPA n’a jamais pu trouver ses repères et a trop rapidement couru après le score. Une adresse hallucinante du CPB ajoutée à des joueurs physiquement dominateurs ont permis au CPB de laver l’affront du match aller (défaite de 2 points dans leur salle). 

De notre côté, nous avons manqué de fluidité en attaque (jeu trop statique) et de jeu collectif! Il faut impérativement retrouver du liant entre nous et de la solidarité afin de renouer avec la victoire. Et cela commence dès samedi prochain avec la réception du leader invaincu Combourg (match en retard car annulé en Janvier en raison d’une salle Sainte-Thérèse impraticable!)
Rendez vous donc samedi à 17h aux deux rives cette fois!"

Les U15M D1 Excellence ont contre Pacé (Match remis)

Les U15M D3 ont perdu 40-44 contre Brécé
Eric: "Match à notre portée contre Brécé que nous avions battu facilement à l'aller.
Nous avons eu beaucoup de difficulté à nous trouver sur le terrain, manque de dynamisme et d'envie de se battre pour conquérir le ballon.
Le match nous a échappé dès lors que nous avons perdu notre jeu collectif et que chacun a voulu jouer pour son compte.
Un match que nous devions gagner de 20 points et que nous perdons logiquement contre un adversaire plus uni et plus combattant."

Les U13M D1 Excellence ont gagné 74-34 contre La Mézière

Les U13M D4 ont gagné 93-22 à Guer
Sophie: "un gros bravo aux U13 qui malgré un écart important des l’entrée du match ont su rester concentrés et appliqués par rapport aux derniers matchs. Bien dans l’application des consignes et du mieux dans le comportement sur et en dehors du terrain qui laissait à désirer ces derniers temps. 
Très fière de l’équipe j’espère qu’on gardera cette attitude et cette implication jusqu’a la fin ."

Les U11M D1 Excellence ont gagné 40-25 contre Pleurtuit
Maxime: "Un match sérieux pour les garçons. On continue notre chemin dans ce bon championnat"

Les U11M D3 ont perdu 19-22 à Vezin
François: "Le match de samedi était le plus important de la saison, nous sommes allés jouer chez le premier, vezin, étant second ce match était décisif.

L équipe était motivée et agressive dès le début, les autres était également aux niveaux, ce qui fait que le score est resté serré tous , parfois nous étions devant et vice-versa.
Peu de panier marqué car les défenses étaient efficaces.
Nous avions 3 points d avance à 40 secondes de la fin et finalement nous perdons 21 à 19, mauvaise gestion de fin de match. Je ne pouvais plus faire de changement, deux blessés et un autre à cinq fautes.
Au coup de sifflet final les nerfs ont lâché, les garçons étaient tous en larmes, ils avaient tous donnés.
Nous les avons réconforter en leurs expliquant qu'une défaite comme ça est plus formatrice que toutes les victoires avec 30 points d avance.
Je suis très satisfait de leurs match, l état d'esprit fut exemplaire."

Les U11M D5 ont gagné 44-14 à Betton
Nicolas: "Encore un gros match des U11
Une entame de match avec beaucoup d’agressivité et de défense a permis de prendre rapidement plus de 10 points d’avance.
Avance qui s’est ensuite accentuée avec une domination permanente.
Une meilleure circulation de balle et une volonté de jouer collectif!!"

Plateau U9
Mickael: "Très bon plateau contre une bonne équipe de Dinard et une équipe plus jeune de Miniac Contre Dinard : Défaite 14-20 au double pas malgré une application intéressante. Pour le match très bonne défense chacun son joueur, bien concentrés et de beaux shoots mi distance  une grosse envie de toute l'équipe qui donne  une belle victoire 12-10

Contre Miniac : 21 au double pas belle progression.
Match victoire 58-2 facile on a gardé notre bonne défense, de belles phases de jeu avec des passes.
En souhaitant garder cette base pour les prochains matchs et corriger certains défauts individuels
Bravo à tout les joueurs et joueuses"

AP = Après Prolongation
NC = Non Communiqué

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats