URB 35 - NM1

 

URB - Interview croisée entre Philippe Gautier, Joffrey Sclear et Lucas Fontaine

Les trois jeunes joueurs de l’URB ont prolongé pour la saison prochaine ! 

 


de gauche à droite : Philippe Gautier (PG), Joffrey Sclear (JS) et Lucas Fontaine (LF)

Vous avez prolongé, quels sentiments dominent ? 

PG : J’ai hâte que la saison reprenne et je suis curieux de connaître le groupe de l’année prochaine

JS : Je dirais de la satisfaction forcément, ça montre que le staff technique et les dirigeants nous font quand même un peu confiance.

LF : Apres ma prolongation le sentiment qui domine est d’abord le plaisir. Celui de retrouver les mêmes têtes à la rentrée. Cela fait maintenant plusieurs années qu’on se retrouve et c’est toujours avec le même enthousiasme qu’on se retrouve en août pour travailler. Le deuxième, est la fierté de continuer à porter les couleurs de ma ville natale et du club où j’ai évolué en catégories jeunes.

URB - Départ de Johan Rathieuville

Johan Rathieuville s'engage à Rueil en National 1.

On lui souhaite beaucoup de réussite dans ce nouveau challenge ! Salut Johan et merci pour cette belle année passée avec nous à Rennes.

URB 35 - Prolongations à l'URB 35

Après avoir enregistré l’arrivée de l’intérieur Antoine Pesquerel, nous vous annoncons que plusieurs joueurs déjà présents cette saison poursuivront l’aventure dans notre club breton. Il s’agit de Philippe Gautier (22 ans), Joffrey Sclear (22 ans) et Lucas Fontaine (21 ans), trois jeunes pousses talentueuses.


De gauche à droite : Philippe Gautier, Joffrey Sclear, Lucas Fontaine, Jarod Rousseau et Tony Houeix

L’entraineur Rennais Pascal Thibaud confirme ainsi la poursuite du travail de formation initié depuis plusieurs années et le renforce même puisque deux autres jeunes joueurs qui évoluaient en Nationale 3 rejoignent également le groupe de Nationale 2 : Jarod Rousseau et Tony Houeix feront ainsi partie de l’aventure la saison prochaine.

Bonnes vacances les gars, et revenez-nous super en forme pour la rentrée !!!

Apollo Cosmas en visite à Rennes

Mercredi dernier l'ancien Intérieur de l'équipe de l'Avenir de Rennes, Apollo Cosmas, est venu rendre visite aux joueurs et à ses anciens coéquipiers. dont Pascal Thibaud avec lui sur la photo.

Apollo Cosmas, alias le "Totem de la Bretagne" a en effet dans les années 70 et 80 écumé les parquets de l'Ouest, à Rennes, mais aussi à Fougères ou encore Saint-Brieuc, aux cotés entres autres de Pascal Thibaud, Patrice Sclear, ou encore Christophe Bouetel...

 

Ce grand homme, dans tous les sens du terme (2m06), est aujourd'hui Pasteur.
Il  a créé des orphelinats dans son pays d'origine, le Togo, tout en gardant un oeil sur la jeunesse sportive de son pays de coeur et d'adoption.

URB - Interview de l’entraîneur U15 de l’URB, Giampiero LAÏ

élu meilleur entraîneur Français U15 saison 2016/2017. 

 

Giampiero, cette qualification en poule élite nationale et votre deuxième place en première phase démontre une saison accomplie malgré une deuxième phase plus compliquée ?

Nous pouvons effectivement considérer que notre premier objectif collectif a été atteint pour la deuxième année consécutive en terminant parmi les 3 premiers de notre poule lors de la première phase, synonyme d’accession à la poule élite regroupant les 24 meilleures équipes françaises parmi les 48 engagées au départ.

 

 

 

Giampiero LAÏ

URB 35 - L’Union Rennes Basket 35 tient sa première recrue.

Pour la prochaine saison, 2017-2018, nous avons le plaisir de vous faire part de la signature d'Antoine PESQUEREL, 23 ans, passé par l’Insep et les équipes espoirs de Cholet et Limoges, avec notre équipe.

Ce jeune intérieur de 2.15 m évoluait en 2015-2016 en Slovénie et jouait cette saison en 4e division Espagnole dans le club de Fuenlabradan dans la banlieue madrilène. Séduit par le projet de l’URB 35, Antoine Pesquerel, joueur rapide et athlétique malgré sa taille hors norme, espère progresser rapidement pour apporter le maximum à ses nouveaux coéquipiers.

« J’ai eu un ressenti très positif à chaque fois que je suis venu rencontrer les dirigeants et le staff, j’ai un peu l’impression d’intégrer une famille. Je souhaitais vraiment revenir en France et me développer en tant que joueur afin de gagner du temps de jeu. Je fais totalement confiance à Pascal Thibaud pour m’accompagner dans mon projet. » 

Nous lui souhaitons la bienvenue à l'URB et dans la capitale rennaise et avons une grande hâte, comme certainement beaucoup de partenaires, supporters et bénévoles, le voir évoluer sous nos couleurs.

RPA & URB : Revue de presse des finales de la Coupe de Bretagne

Article de la Ligue Régionale de Bretagne du 6 juin 2017 

 


redirection sur le site de la Ligue

 

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats