Les coachs ont la parole - 30sept/01oct 2017

les coaches
  • Les résumés des matchs par les coachs

Edouard (U15M D2 - Victoire 89-34 à Mordelles)
"Après trois semaines de préparation les gars avaient hâte de reprendre le championnat. Le déplacement à Mordelles était notre premier test pour beaucoup de Joueurs en U15 et pour moi en tant que coach, nous avions la chance pour ce match d'avoir deux renforts de l'équipe région Achille et Edgar.

Mordelles en début de match jouait sur un rythme élevé et s'offrait des paniers faciles en prenant trop facilement les intervalles que nous leurs laissions. Petit à petit les garçons ont corrigé leurs erreurs de début de match et ont fait preuve d'un superbe état d'esprit en attaque comme en défense. Résultat final une victoire 89-34.
Bonne continuation à Mordelles et félicitations à Lilian, Mathys, Eliott, Dario, Aubin, Paul, Edgar et Achille pour ce premier match."

Ronan (U17M Région  - Victoire 94-71 contre Vitré)
"Une première victoire encourageante pour la suite du championnat. L'équipe est nouvelle mais la volonté de sa passer la balle est présente avec 27 passes décisives sur l'ensemble du match. Il faut dès à présent progresser dans la rigueur défensive pour éviter les nombreux courants d'air que l'on a pu voir à l'Espace des 2 rives dimanche après-midi."

Marine (U11F - Défaite 18-48 contre Domalain)
"1 er match de championnat de l'entente RPA/Stade Rennais contre Domalain :

Début de match très serré avec un score de 16/16 à la mi temps avec Loane, Pauline, Aminata et Angèle. La défense était présente, les filles arrivaient à se trouver entre elles avec un petit peu de difficulté (c'est un premier match). Début de 4 ème quart temps, un peu plus difficile, Pauline sort du match avec 4 fautes, mais les filles se sont battu jusqu'à la fin à 3 contre 4. Nous avons également pu compter sur les encouragements des supporters et des joueuses Iris, Anne Sophie, Gabrielle, et Iman, qui n'ont pas pu jouer le match. Le coach de Domalain nous a laisser finir le match avec nos 4 joueuses. Nous finissons le match avec une défaite de 18/48."

Alain (U15M Région - Défaite 63-73 à Pacé)
"Les points négatifs :
Le manque d'application des principes de jeu a quelque peu désorganisé notre jeu collectif.
Un manque de volonté de défendre dès notre zone avant ne nous a pas permis de contrecarrer un bel adversaire. la prise de vitesse de l'adversaire était beaucoup trop autorisé par les pertes de duels, des défenses laxistes.

Les points positifs :
Une adaptation individuelle au manque collectif en attaque mais cependant trop personnelle pour espérer davantage : un travail collectif sur la volonté de jouer est nécessaire."

Solène (U13M D4 - Victoire 70-16 à Chateaugiron)
"Les U13 ont dominé la rencontre de bout en bout malgré un effectif réduit. la motivation et la détermination du collectif a permis aux débutants de l'équipe de marquer leurs premiers panniers en championnat.
une bonne petite équipe en formation"

Maxime (U11M D2 - Victoire 26-14 à Acigné)
"1er match interessant ou certains se retrouvent et d'autres se découvrent. Le terrain glissant n'a pas aidé mais belle combativité de tous et un groupe avec une belle marge de progressionsmiley"



Olivier (U17M D2 - Victoire 69-41 contre Cesson)
"Un premier match à domicile et une première victoire (69-41) pour l’équipe des U17-D2 ce week-end face à Cesson sévigné.
Cette victoire, bien qu’assez logique, a mis un peu de temps à se dessiner. En effet, l’équipe constituée de la fusion de deux équipes de l’an passé, doit encore peaufiner ses automatismes afin d’avoir plus de fluidité en attaque et plus d’intensité défensive.
Félicitations aux joueurs pour cette belle première victoire et rendez vous samedi prochain pour le premier déplacement!"

Giampiero (U15M URB35 - Victoire 95-40 à Challans)
"Félicitations à l'ensemble des joueurs car ils ont su jouer ce match avec sérieux concentration et engagement jusqu'à la dernière minute de la rencontre.
Autre point positif le retour dans l'effectif nation après blessure de Chahine (17minutes), d'Hugo (10minutes) et de Liam (25minutes) avec l'équipe Région.
Une pensée pour Marco actuellement arrêté en raison d'une lésion musculaire, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement."

Eric (U15M D4 - Victoire 50-45 à Liffré)

"Pour le 1er match de la saison, nous nous sommes déplacé à Liffré.

Merci au RPA pour avoir mis à notre disposition le mini bus.

Tous les joueurs ont répondu présent même Enzo blessé est venu supporter ses coéquipiers.

Excellent accueil des dirigeants de Liffré qui nous ont rapidement proposé un vestiaire et des ballons pour l'échauffement.

La rencontre avait très bien commencé. Notre potentiel athlétique a pris le dessus sur notre adversaire.

L'écart s'est creusé rapidement pour atteindre la mi-temps avec une dizaine de point d'avance.

La 2ème mi-temps a été plus difficile. Nous avons péché dans le jeu collectif, beaucoup de mauvaises passes qui ont permis 

à liffré de revenir à notre hauteur dans le 4ème quart-temps.

La volonté de gagner ce match et excellent état d'esprit de l'équipe, a fini par l'emporter avec +5points pour le RPA au coup de sifflet final.

Au début de la saison, la plupart des joueurs ne se connaissaient pas,mais fur et à mesure des entraînements, l'équipe va se construire pour créer un groupe prometteur.

Merci à tous les joueurs pour cette 1ère victoire méritée et merci aux parents de Paolo d'être venu les encourager.

Venez nombreux les voir au prochain match à St-Thérèse."

Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire trouvé
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats