Les coachs ont la parole - 14-15 octobre 2017

les coaches
  • Les résumés des matchs par les coachs

Edouard (U15M D2 - Victoire 61-56 contre Orgerblon)
"les matchs passent mais ne se ressemblent pas...
Pour notre premier match aux deux rives nous recevions l'équipe de Orgèresblon. Une équipe assez dense avec une grosse agressivité.
cette agressivité nous a fait déjoué sur le premier QT ou particulièrement maladroit nous avons subit de nombreuses CA. Résultat 24 points encaissés en 9 min.
Au fur et à mesure les garçons ont corrigé leurs erreurs et sont devenus plus agressifs balle en main avec par séquence une meilleure circulation du ballon.
Bien aider par les finitions de nos ailiers et soutenu par un public de folie nous gagnons la partie de 5 points.
3ème victoire dans cette poule. On se retrouve après les vacances de la toussaint pour continuer l'aventure..."

Ronan (U17M Région  - Victoire 93-61 contre Chartres de Bretagne)
"Une nouvelle victoire qui aurait être plus importante avec d'avantage de volonté défensive. Il faut accentuer les efforts de concentration tout au long de la semaine pour être perfomant le week-end. Un nouveau match au dessus des 90pts avec 28 passes décisives ce qui montrer une volonté de se passer la balle."

Marine (U11F - Défaite 12-30 à Chantepie)
"Premier match pour Iman et Gabrielle qui ont réussi à prendre leur marque. Les filles ont eu un peu de mal en première mi temps avec la défense. Une fois la correction faite les filles ont pu remonter au score avec 8 point d'écart  mais cela n'a pas suffit pour nous permettre de décrocher notre première victoire. Mais encore une fois je tiens à féliciter les filles qui n'ont jamais rien lâcher. La prochaine fois on revient avec la victoire !!"

Alain (U15M Région - Défaite 61-67 à Betton)
"Le gros point positif : nous avons fait preuve d'intensité ce qui nous laisse voir entreprendre de belles choses pour la suite.
Cependant notre jeu a manqué de fluidité sans doute faute de l'intensité de la rencontre peu courante à ce niveau d'évolution.
Au moins nous ressortons avec un axe d'amélioration : contre carrer une défense agressive en partageant la balle, en réfléchissant davantage sur des prises de décision inopportunes de dribbler face à ce type de joueurs."

Sophie (U13M D4 - Victoire 22-20 à Martigné-Ferchaud)
"Match assez compliqué malgré la victoire de 2pts. Il y a eu un grand manque de concentration de l'équipe un grande partie du match. Les joueurs se sont heureusement réveillés par moment pour faire la différence.
Il faut accentuer la volonté défensive et le démarquage dans les bons espaces.
Bravo aux joueurs pour cette victoire"


Maxime (U11M D2 - Défaite 30-37 à Chateaugiron)
".Match très intéressant ce samedi contre l'autre équipe invaincue de la poule, Chateaugiron. Pendant les 2 premières périodes le match est équilibré, puis un petit trou d'air durant les 2 périodes suivantes nous amènent à -12 au début de la 5ème période.  C'est alors que les gars ont commencé un festival en attaque et retrouvé une belle agressivité en défense pour remporter cette période 12 à 0. L'espoir est de retour à l'approche de la dernière période malheureusement l'énergie déployée avant nous fait perdre en lucidité et nous perdons finalement 37 à 30. Un très beau match, avec du suspense, un bel engagement mais à l'avenir il faudra le faire tout au long du match. A suivre. "

Giampiero (Seniors Masculins NM3 - Défaite 71-74 à Vernon)
"Félicitations à Vernon qui sur l'ensemble du match mérite sa victoire.
Ils ont su ,leur du 4QT , avoir le sang-froid nécessaire et le courage pour mettre de gros tirs alors que nous étions finalement en train de jouer juste et en mesure de faire le hold-up parfait.
Nous n'avons pas assez contrôlé notre sujet que ce soit en défense comme en attaque on a joué par à coup on était plutôt dans la réaction.
L'apport du banc n'a pas été au niveau escompté et c'est bien dommage car il y avait la place pour enchaîner un troisième succès consécutif.
À nous de réagir pour rebondir dés ce week-end avec la réception du CBC Caen qui a enregistré sa première victoire ce week-end à domicile face à Évreux."

Olivier (U17M D2 - Victoire 110-45 à Bourgbarré)
"Très belle et très nette victoire de l’équipe 110 à 45 sur le parquet de la salle des sports de Bourgbarré!
Après une entame de match quelque peu brouillonne et plutôt serrée (16-12 pour notre équipe à la fin du premier quart temps), les joueurs se sont bien repris et ont montré de belles choses par la suite. Une défense tout-terrain a, entre autre, permis de prendre le large et ce en dépit d’un manque d’adresse à mi-distance et sous le cercle. La victoire étant acquise à la mi-temps, tous les joueurs ont pu prendre du plaisir en marquant sur contre-attaque et ont produit quelques beaux mouvements collectifs.
C’est la troisième victoire de l’équipe en autant de rencontres! Bravo aux joueurs!
Prochaine rencontre à domicile pour un derby face au stade rennais!"

Giampiero (U15M URB35 - Victoire 60-44 à Caen)
"Félicitations aux garçons car nous avons su être plus durs et combatifs que le week-end dernier phase a l'Hermine de Nantes et cela tout au long de la rencontre.
Hélas pour le moment certains joueurs sont encore trop tendres pour pouvoir s'exprimer à ce niveau de compétition il va falloir après ce premier 1/4 de saison se mettre au niveau d'un point de vue engagement et combativité pour pouvoir apporter plus à son équipe et prétendre d'avantage individuellement."

Eric (U15M D4 - Victoire 82-9 à Fougères)
"Pour le 3ème match de la saison, nous nous sommes déplacés à Fougères.
Merci aux papas de Paolo, Paul et Axel de nous avoir conduit.
Sur un effectif de 11 joueurs ils étaient 8 à fouler la belle salle: Justy Specker.
Dès le début de la rencontre, nous avons rapidement creusé l'écart sur un adversaire courageux mais moins technique que nous.
Axel et Stéphane se sont fait plaisir en marquant à eux deux plus de la moitié des points de l'équipe.
Nous en avons profitez pour travailler la défense et le rebond offensif.
Félicitations pour le sérieux au lancer-franc.
Bravo à tous pour les progrès qui commencent à venir.
Tous à l'entraînement et RPA Gooooo !!!"


Bastien (U13M D1 - Victoire 47-35 à St Malo)
"Défaite de 17pts mais l'équipe fait une très bonne première mi-temps.
Les joueurs manquent de lucidité et d'énergie en deuxième période mais c'est un match très encourageant pour la suite"

Clément (Seniors Masculins Pré Région - Victoire 58-46 contre Dol)
"Nous avons fait une entame de match de qualité, imposant notre cadre! Le 1er quart 23-7
2ème quart temps identique!
Après la mi temps l’équipe adverse nous a bousculé en haussant leur agressivité ! L’équipe n’a pas accepté cela et commence à pêcher offensivement ! Nous sommes monté à +26 pour finir à +12
Heureusement que notre avance nous permette de gagner!
Axe de travail (rigueur et constance)"

William (U20M D1 - Victoire 73-49 à St Grégoire)
"Pour un second match et avec un peu (beaucoup) d'aide de Yacouba. Nous arrachons un victoire qui à fait plaisir à tout le monde. Espérons que celà ne s'arrête pas là. Car l'envie de monter est partagé par tout l'effectif."


Gwendoline (Seniors Filles PNF - Victoire 59-57 à Melesse)
"Après un bon départ offensif des filles, l'équipe de Melesse est vite revenu au score avec une défense de zone qui nous a posé beaucoup de problèmes. L'équipe a ensuite trouvé des solutions en étant plus aggressive offensivement. Le score est resté serré tout au long du match nous prenons l'avantage grace à un panier à 3pts de Marine à 9 secondes de la fin. C'est une belle victoire "qui fait plaisir" ou les filles ont été solidaires"

Medoune (U17M D1 - Victoire 76-38 contre Vitré)
"Nous recevions vitré qui étai 3ém de notre poule  on les a donner leur premiers défaites de la saison  Les garçons ont abordé le match de la meilleure des façons avec une intensité défensive intéressante et beaucoup de jeu rapide. Il était compliqué le jeu collectifs en premier mi-temps  les garçons  sur le rythme imposé en 2ém mi-temps  ils vont naturellement se relâcher. Victoire finale 76-38 ; surtout sur les 20 dernières minutes  d'individuelle et de jeu rapide "

Robert (Seniors Masculins D3 - Victoire 61-35 à Janzé)
"Nouvelle victoire ce dimanche à JANZE de l’équipe Seniors Masculine D3. Grace à un début de match presque parfait, l’équipe a su se mettre à l’abri rapidement.
Cohésion, rigueur (enfin presque), solidarité et envie ont fait de se match une réussite.
Merci aux joueurs pour leur investissement, continuons dans ce sens et la saison sera des plus agréable, autant sur le plan basket que sur le plan relationnel.
Motivons nous tous ensemble pour aller chercher la victoire dimanche prochain à Thorigné-Fouillard et assoir notre deuxième place."

Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire trouvé
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats