Les coachs ont la parole - 21/22 octobre 2017

 

les coaches
  • Les résumés des matchs par les coachs

 

Ronan (U17M Région  - Victoire 90-54 à St Brieuc)
"Une 4ème victoire en 4 matchs plus difficile que ne laisse supposer le score.
Après un 1er quart-temps en mode "all star game" gagné 37-23, le match est devenu beaucoup plus serré avec de nombreuses pertes de balle de notre côté et surtout une défense complément "à l"ouest"...Que d'erreurs de concentration et de 1c1 perdus. Une situation assez inatendue après une très bonne semaine d'entraînement.
Le changement tactique défensif en 2ème mi-temps a aidé l'équipe à se remettre sur de bons rails et le 4ème quart-temps gagné 27-6 fera gonfler le score.
Une petite mention à Mathis qui marque 55 points et Yacouba en double-double 14pts-16rbs."

Marine (U11F - Défaite 9-39 à Etrelles)
"
Un match assez difficile pour nous, les filles ont eu du mal à se trouver. L'équipe d'en face avait un très bon niveau nous n'arrivions pas à les arrêter en défense malgré nos efforts. Mais les filles ont encore une fois rien lâché même si nous avons dû officiellement stopper le match en 4eme quart temps avec l'écart trop important. Nous avons tout de même poursuivi le match sans compter les points. Nous terminons le match avec un score de 9 à 39."

Alain (U15M Région - Victoire 71-44 contre Vitré)
"
bien en défense, même très bien par moments. Manque de spontanéité en attaque en première mi-temps ==> jouer les 1 c 1 en isolation. Encore un peu trop de ballons perdus malgré une volonté plus affichée de se partager la balle. Attention aux fautes au 1er QT cela a limité certains samedi. Une victoire qui nous rassure et nous relance."

Sophie (U13M D4 - Défaite 24-34 contre Janzé)
"Première défaite de la saison.
Un match serré avec un moment d'absence qui nous fait prendre un retard de 10pts.
Malgré une belle réaction en fin de match cela sera trop tard pour empocher la victoire.
Il y a eu de belles actions collectives à certains moments mais trop de joueurs recherchent des solutions individuelles.
Il faut travailler le collectif d'attaque et la défense.
Rien d'alarmant avec cette défaite car les efforts sont présents."


Maxime (U11M D2 - Victoire 43-22 contre Vitré)
"
Match contre nos "voisins " de l'aurore de Vitre ce samedi, avec un départ très défensif de notre part, 8 à 0 après 2 périodes.  Vitre réagit ensuite pour recoller avant la 5ème période, malheureusement pour eux et heureusement pour nous, nous retrouvons nos vertus défensives, un jeu d'attaque rapide et de bonnes passes. Nous remportons ce match 34 à 22, et les garçons ont bien réagi après la 1ere défaite de la semaine dernière.  Maintenant vacances pour certains et stage pour d'autres "

Giampiero (Seniors Masculins NM3 - Victoire 68-62 contre Caen)
"
Félicitations à l'ensemble des joueurs pour cette victoire.
Malgré une défense bien trop permissive sur le 1er Qt 18-21
Fort heureusement nous avons su réajuster notre défense sur les 3Qt suivant.
Autres points positifs et non des moindres nous avons su jouer les cinq dernières minutes avec concentration, sang froid,courage et justesse des 2 côtés du terrain pour nous adjuger notre 3ème victoires en 5 matchs."

Olivier (U17M D2 - Victoire 118-36 contre Rennes Stade)
"
Très nette victoire (118-36) de notre équipe dans un derby face au stade rennais qui n'a jamais tenu en haleine le public présent, tant la différence de niveau entre les deux équipes était importante!

Dès l'entame du match, les joueurs du RPA ont pris la mesure de leurs adversaires grâce à une Défense très haute permettant de voler de nombreux ballons.
Il faut noter que nos joueurs ont réussi à maintenir un bon niveau de concentration tout au long du match. Il faudra tout de même beaucoup plus de jeu collectif (application des systèmes travaillés lors des entraînements) pour pouvoir maîtriser des équipes plus accrocheuses. 

Nous saurons lors du prochain match (le 4 novembre) face à Janzé si l'équipe est capable d'élever son niveau de jeu collectif pour pouvoir jouer la première place lors de la poule retour."

Bastien (U13M D1 - Victoire 36-53 contre Pacé)
"Match compliqué, on est mal rentré dans le match et on n'a pas su imposer notre rythme et notre agressivité offensive et on a loupé trop de choses en attaque pour prétendre à la victoire."

Clément (Seniors Masculins Pré Région - Victoire 101-55 à Betton)
"
Match gagné face à Betton qui était invaincu, 
Nous avons pris le contrôle du match d’entrée en imposant notre agressivité et vitesse de jeu!
Betton reste au contact au 1er quart temps 16-23
Dès le 2ème, notre agressivité défensive a mis un coup sur la tête des joueurs de Betton. Nous avons inscrit 29pts dans ce quart temps 
Le 3 et 4quart temps reste à l’image des deux premiers 
Félicitaions aux joueurs qui ont su garder cette rigueur tout au long du match ce qui nous permet de me gagner !"

William (U20M D1 - Victoire 75-48 contre La Chapelle des Fgtz)
"
Une seconde victoire de rang pour les U20 encourageante pour la première partie de saison, une bonne victoire d'équipe . Le retour de tête connue comme Amed fait plaisir son aisance balle en main a apporté beaucoup sur le match ainsi que la taille de Yacouba"

Bastien (Seniors Filles PNF - Victoire 63-56)
"Bon match des filles, on a toujours été devant et on a su garder notre sérennité en attaque, même si on n'a joué sans systèmes. Et surtout, on a fait un très bon match défensif en coupant leur 2 meilleures joueuses."

Medoune (U17M D1 - Victoire 59-43 à Crévin)
"Félicitations aux gars car nous avons souffert les deux premier quart-temps. On menait de 3 points à la mi-temps.
Le match était plus dur que le week-end dernier contre vitré.
Il y avait de l'engagement et de la combativité, une défense intense et un collectif d'attaque  en 2ème mi-temps .
Ce enselble nous a permis de faire la belle victoire avec la manière /  4 matchs / 4 victoires /  félicitations encore aux garçons.
 "

Solena (U11M D4 - Victoire 44-8 contre St Gilles)
"4ème match et 4ème victoire!!!! Ils assurent nos petits grands! Leur vélocité a eu raison de la grande taille de leurs adversaires! Et une bonne défense aussi qui leur a permis d'encaisser seulement 4 paniers. Quelques efforts à prévoir toutefois au niveau du collectif pour les prochaines rencontres..."

Robert (Seniors Masculins D3 - Victoire 80-60 à Thorigné)
"."

Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire trouvé
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats