Les coachs ont la parole - 04-05 Novembre 2017

 


Alain (U15M Région)

  • Les résumés des matchs par les coachs

Ronan (U17M Région  - Victoire 124-61 contre Tregueux)
"Une belle prestation des garçons qui ont attaqué le match de la bonne façon en étant concentré défensivement et appliqué sur les choses simples en attaque. Un 14-2 pour commencer le match et un bon premier QT (37-12). Tregueux a su s'accrocher pendant 2 QT plus serré mais l'équipe a éléver son intensité dans une fin de match à sens unique (41-15 au QT4).
L'équipe doit progresser dans les transistion défensive ou nous somme vraiment trop faible au niveau de la communication."

Marine (U11F - Défaite 20-40 contre Vitré)
"Samedi dernier l’équipe des U11F rencontrait l’Aurore de Vitré. Elles ont perdu 40 à 20, mais elles ont eu deux phases de jeu. La première où elles ont mis du temps à trouver leurs marques et se sont fait dominer par une équipe de l’Aurore très agressive (34 à 8). Puis la deuxième phase où elles ont très bien joué tant par leur présence en défense que leur collectif en attaque (les 2 derniers 1/4 temps ont été remportés par le RPA).
A noter qu’elles n’étaient que 5 et elles ont bien couru !..
Même si c’est une poule relevée pour l’équipe, elles se battent bien sur le terrain et gardent leur enthousiasme."

Alain (U15M Région - Victoire 83-39 à Montfort)
"Des progrès offensifs certains : les joueurs n'ont pas hésité à jouer les tirs ouverts, les 1 contre 1, des passes vers les intérieurs ayant des avantages.
Des progrès défensifs : une volonté de défendre en se projetant vers l'avant
Tout cela nous a amené un match plus facile que prévu. Bravo à tous.
Un petit bémol sur le début de match quelque peu chaotique surtout défensivement où Monfort profite de nos largesses et mène 10-4. A servir de leçon."

Maxime (U11M D2 - Victoire 28-20 contre Cesson)
"Après une semaine sans Match, nous voilà de retour (avec 2 absents), pour jouer contre Cesson à domicile. 
Le début du match est bon, avec une bonne défense et de la vitesse en attaque, puis très vite Cesson avec des gabarits plus petits et rapides, nous posent plus de problèmes en défense, et du coup l'attaque s'en ressent également.  Le match est serré et chaque équipe se passe devant à tour de rôle.  Nous abordons la dernière période avec un court matelas: 21 à 20. Et là, nous retrouvons une défense de fer, et l'attaque suit pour nous permettre de remporter ce match 28 à 20.
Félicitations aux joueurs qui ont bcp donné (à 6), on continue  .... "

Giampiero (Seniors Masculins NM3 - Défaite 62-98 à Montivilliers)
"Félicitations à Montivilliers qui a tout simplement été d'une adresse diabolique tout au long de la rencontre avec notamment un 14/19 à 3pts 74%
De notre côté c'était tout le contraire nous avons manqué un nombre incalculable de paniers sous le cercle et beaucoup trop de LF.
C'est un match qui doit nous apporter beaucoup sur le plan mental nous sommes tombés face à une équipe qui en vue de ce qu'elle a proposé n'est pas première par hasard il nous faut maintenant en tirer les leçons et rebondir dès ce week-end avec la réception d'Évreux actuellement lanterne rouge de la poule. Attention match piège par excellence !"

Eric (U15M D4 - Victoire 84-21 à Thorigné)
Pour le dernier match de la poule aller, nous nous sommes déplacé à Thorigné-fouillard avec un effectif de 5 joueurs.
Avant le début de la rencontre, nous avons été rejoint par Gabriel Effoudou-Ollivier qui revenait tout juste de vacances.
Dans l'ensemble, la rencontre s'est bien passée avec en moyenne 20 points par Quart-temps.
Les joueurs ont respecté les consignes qui étaient de ne pas défendre avec les mains, pour éviter les fautes, et de jouer ensemble pour s'économiser physiquement.
Au dernier quart-temps les joueurs se sont fait plaisir et termine le match sur une victoire de 84 à 21.
Merci aux papas d'Axel et Stéphane pour nous avoir accompagné et encore merci à Gabriel d'être venu prêter main forte à ses coéquipiers.
Bravo à toute l'équipe de finir la poule aller, invaincu et j'attends tout le monde mercredi, à l'entraînement, pour préparer le match de samedi contre Liffré.
Et R.P.A Goooo!!!"

Olivier (U17M D2 - Victoire 76-58 à Janzé)
"Le match de ce week-end se déroulait à Janzé, une équipe toujours difficile à manœuvrer dans sa salle.

Portée par un nombreux public bruyant, Janzé, plus agressif,  prenait le meilleur départ.

La réaction de notre équipe fut à la hauteur des espoirs que nous avions placés dans ce match important en vue de l’attribution de la première place de la phase aller.

Un deuxième quart temps parfaitement négocié et remporté 22-2 a mis l’équipe sur le chemin de la victoire. Un écart s’était creusé mais notre équipe croulait sous le poids des fautes (4 joueurs à 4 fautes et un joueur sorti pour 5 fautes) ce qui ajoutait encore de la tension entre les différents acteurs.

Repartant sur les mêmes bases, l’équipe du Rennes PA allait alors compter jusqu’à 34 points d’avance grâce à de beaux mouvements d’attaque, à la belle réussite de certains joueurs (spéciales dédicaces à Paul et à Jérémi à 3 pts) et à une abnégation défensive. Sous le poids des fautes (24 fautes pour notre équipe contre 8 pour Janzé au final), l’écart se réduisait petit à petit, sans pour autant remettre en cause notre victoire : score final 76-58 pour notre équipe!

Félicitations aux joueurs pour cette belle victoire et merci aux familles de s’être déplacées pour soutenir l’équipe. Le bilan de la phase aller est donc largement positif avec 5 victoires en autant de matchs! Rendez vous samedi prochain à cesson pour le début de la phase retour."

Giampiero (U15M URB35 - Victoire 66-65 contre Lorient)
"Il est vrai que le contexte ne nous était pas favorable en raison des différents regroupement des sélections nous n'avons pas pu nous entraîner ensemble lors de ces deux semaines de vacances contrairement à nos amis Lorientais.
La blessure de Lucas Kizunda et celle de Romain Depoutot combinée à l'absence de Chahine Tourangin ont également contribué à affaiblir l'équipe.
Et comme si cela ne suffisait pas nous avons été d'une maladresse incroyable et inacceptable à ce niveau de pratique !
Fort heureusement certains joueurs ont su sortir leur épingle du jeu et nous avons pu à travers l'adresse et les prises de responsabilité de Sinclair Maurier et de Marco Dacosta faire basculer le match en notre faveur.
Bravo donc à nos garçons pour avoir réussi à ce sortir de ce piège et bravo à Lorient également qui en vue de la physionomie du match mérité autant que nous de remporter cette rencontre."

Clément (Seniors Masculins Pré Région - Victoire 139-43 à St Gilles en Coupe 35)
"Match à sens unique où l’équipe a joué le jeu et a voulu se faire plaisir."

William (U20M D1 - Victoire 71-43 à Combourg)
"Une victoire dans la manière qui confirme la bonne marche de l'équipe. Prête à recevoir le 1er et assurer une chance pour la montée. "

Séléna (U13F D4 - Défaite  18-68 contre Gévezé)
"Les filles ont eu grand peine à lutter à 6 contre l effectif de geveze 10...
Bref malgré une meilleure deuxième période le résultat est dur dur...."



Edouard (U15M D2 
- Victoire 87-47 contre Vern/Seiche)

Après une longue période de vacances...nous retrouvions l'équipe de Vern sur seiche, pour le dernier match de la phase aller.

Des le début du match les garçons ce sont montrés efficaces sur contre-attaque grâce aux nombreux ballons récupérés par une défense hyper agressive.
En attaque la circulation du ballon et la domination dans le secteur intérieur nous permettait de trouver des situations faciles.
Le score final 87-47 reflète bien le match complet que Lilian, Dario, Paul-Edouard, Mathys, Eliot, Achille, Aubin et Gwénolé ont réalisé.
Félicitations à tous et rdv samedi prochain à Sainte Thérèse pour le match contre Mordelles"

Medoune (U17M D1 - Victoire 141-41 contre St Brice)
"On a fait un beau match en attaque commme en défense. Le jeu collectif en attaque a été efficace sur jeu rapide et jeu placé, la défense indif tout terrain agressive a permis de gagner beaucoup de ballons. Bravo aux gars 5 matchs 5 victoires en phase aller. Coach medoune. Team RPA Diambar"

Sophie (U13M D4 - Défaite 32-34 à La Guerche)
"Bon match des U13 dans l’ensemble, mauvais début de match qui nous fait prendre un peu de retard puis belle réaction avant la mi-temps finalement défaite de 2 points à la fin mais un bon jeu collectif et de passe, en défense c’était mieux que le match précédent mais il y a encore du travail, bravo aux joueurs qui n’ont pas démérité"

 

Ajouter un commentaire
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats