Bilans équipes Saison 2017-2018

 

 
  • Les bilans annuels des équipes par les coachs

Championnat de France

Les Seniors Masculins N2 URB35 (5ème - Maintien en N2) 
Pascal: "
Le pari de cette année, rebâtir une équipe sur les fondements  du projet URB: les jeunes et la formation, s'est avéré gagnant: 4ème du championnat derrière les 3 plus grosses écuries des 55 équipes de N2.

Bien encadrés par Kabir, Bojan et Nikola, Lucas Fontaine, intronisé capitaine, Joffrey Scléar et Philippe Gautier ont répondu présents au delà des attentes . A tour de rôle, Jarod, Brieuc, Valentin, Saïd, Tony et les jeunes cadets, Mathis et Yacouba ont, eux aussi, participé à cette formidable saison.
Une statistique: 20 passes décisives réalisées par match en moyenne( Louis: 4) symbole technique et mental des valeurs de partage et de cohésion que nous souhaitons développer au sein de l'équipe et du club.
Une victoire: Face à l'ogre Angevin: 66/61.
Un record: 41pts de Nikola face à Cherbourg.
Comme tous les ans, les joueurs, notamment Antoine, ont aussi activement participé à l'animation URB dans la Cité.
 
Un grand merci à tous nos partenaires d'entraînements des U15, U18, de la N3, de la pré-région et des autres clubs du département .
Félicitation à l'ensemble des staffs: logistique ( Alain et Benoît),médical ( Dr Jan, kiné: Maxime Louazel; Ostéo: Johan Fontaine) et technique ( Bastien et Pierre).

Un grand merci enfin à tous les bénévoles et dirigeants sans qui nous ne pourrions vous offrir ce spectacle tous les week-ends et vivre notre passion.

Les Seniors Masculins NM3 (5ème - Maintien en N3) 
Giampiero: "Félicitations et bravo aux joueurs pour leur investissement tout au long de la saison.
C'est avec une bien belle 5ème place que les efforts de tous les protagonistes ont été récompensés.
Encore Bravo."

Les U15M URB35 (Montée en Groupe A - 3ème de leur poule) 
Giampiero:
"Bravo aux joueurs pour s'être qualifié pour la troisième année consécutive dans le groupe A. Tout au long de la saison nous avons pu nous confronter à de très belles équipes, le niveau de jeu était extrêmement relevé ce qui sans aucun doute aura contribué à la belle progression de nos joueurs.
Nous terminons à une très belle troisième place juste derrière la JSF Nanterre et Levallois avec un bilan de 7V pour 3D.
Encore Bravo et Félicitation aux garçons."

Championnat Inter-Région Grand Ouest

Les U17M IR (Montée à mi-saison + finaliste Inter-Région Grand Ouest, Challenge région élite & coupe bretagne) 
Ronan: "Une superbe saison pour un groupe sympa qui a su progresser tout au long de la saison.18 victoires en championnat avec un écart de 30pts en moyenne. Il manque juste un trophée pour récompenser les 13 joueurs qui ont participé aux rencontres de championnat et coupe. Le club aura à nouveau une place en championnat U18 elite pour la saison 2018-2019 plus une place en championnat U17 Région.
Merci aux parents qui ont su répondre présents pour encourager, accompagner l'équipe tout au long de la saison."


Les U15M IR (Montée à mi-saison + finaliste Inter-Région Grand Ouest & vainqueur challenge région élite)
Alain: "Une année exceptionnelle en terme de résultats sportifs. L'objectif principal de l'année qui était de garder le ticket région pour la saison prochaine est largement dépassé. Les garçons ont dans l'ensemble répondu positivement à la méthode proposée en juin dernier à savoir un groupe compétitions étoffé. Certes la concurrence a engendré parfois de la frustration mais d'un point de vue basket des progrès très visible avec une approche mentale nettement meilleure. Des garçons qui méritent vraiment que l'on s'occupe d'eux avec sérieux pour les retrouver dans les années à venir à des niveaux équivalents voire même supérieurs. Merci aux parents d'avoir supporté l'équipe toute l'année même si parfois les choix des entraineurs sont difficiles. Un grand merci également à François pour son soutien précieux. La démarche d'un groupe compétition avec les équipes Nation et Région réunies est à poursuivre, sans oublier quelques U17 qui nous ont amené une densité physique et une plus grande maturité très appréciées. L'exigence donnée par Giampiero tout au long de l'année a bien fait grandir les garçons."

Championnat Régional

Les Seniors Filles PNF (3ème du championnat) 
Bastien: "
pour une première, on termine 3e du championnat, c'est plutôt positif. Le groupe s'entend super bien, c'est l'essentiel, à nous de faire encore mieux l'année prochaine."

Championnat Départemental

Les Seniors Filles D2 (Poule Basse - Maintien en D2) 
Sophie: "
2ème phase compliquée en terme d’effectif, un forfait qui nous a pénalisé dans le classement. Nous avons quand même réussi à décrocher de belles victoires et remporter les matchs de classement. Une équipe sympathique et qui a su rester motivé malgré tout"

Les U13F D4 (4ème - Descente à mi-saison) 
Ismaël: "
L’équipe a bien progressé collectivement et les filles ont aussi progressé individuellement.
Les progrès les plus notables ont été sur la combativité et le jeu de passes.
Les axes d’amélioration à continuer à travailler sont principalement sur l’adresse au shoot et la défense (agressivité dans les un contre un et sous la raquette + replacement plus rapide dès la perte de balle).
Afin de continuer leurs progressions, 2 entrainements par semaine serait l’idéal pour chacune des joueuses.
En tant que coach ‘’débutant’’ cela a été un réel plaisir pour moi de coacher cette équipe. J’ajouterai également que la présence des parents supporters a été beaucoup plus importante sur la 2ème partie de saison, ce qui plaisait aux filles et qui était une source de motivation supplémentaire pour elles selon moi."

Les U11F Entente D3 (1ère - descente à mi-saison) 
Marine: "'L'équipe s'est très bien débrouillée. Elles ont évolué ensemble tout au long de la saison, certaines plus vite que d'autres. La deuxième partie était plus intéressante pour elles, les équipes que nous avons affronté était plus de notre niveau. Malgré des petits soucis d'effectifs a la fin d'année nous finissons premières."


Les Seniors Masculins D1 (Montée en R3) 
Clément: "Saison accomplie!
L’équipe a fait de belles choses, elle a su avec rigueur progresser et gagner les deux titres (championnat et coupe départementale). 
Nous n'avons jamais douté, même avec ce premier match qui nous a embêté car nous avons été pendant quelques semaines à la 3ème place puis à la 2eme! 
Je suis fier d’eux, chacun a apporté dans son registre et a su se remettre en question. La force de cette équipe c’est la cohésion.
Félicitations et j’ai hâte de continuer l’avent avec eux l’année prochaine avec ce beau challenge !"

Les Seniors Masculins D3 (Montée en D2) 
Robert: "
L’objectif cette saison était une deuxième montée successive pour jouer en D2 pour la saison 2018-2019.
Cet objectif est atteint  mais ce n’a pas été sans difficultés.
Sur la 1ere phase, nous étions dans le groupe de l’épouvantail de la division GEVEZE. 2 défaites contre GEVEZE et nous nous retrouvons dans la poule haute d’accession pour la 2eme phase.
2eme phase ou nous avons 2 défaites contre ORGERBLON. Nous terminons 2eme de notre poule haute, place qualificative pour la D2 l’an prochain.

Cette équipe, mélange d’anciens et de jeunes a prouvée par son jeu, sa hargne, son envie et sa bonne humeur que cette montée n’est pas usurpée, mais qu’elle la mérite.
Bien sûr parfois les caractères pas faciles de certains, le manque de présence aux entraînements ( surtout à Ste Thérèse quand il fait froid) ont failli nous jouer de vilains tours mais l’essentiel a été préservé.

Merci Messieurs pour cette belle saison, j’ai pris du plaisir à vous accompagner dans ce périple, j’espère que vous aussi.
On ne restera pas sur ce succès, mais motivation pour jouer la poule haute en D2.
Bonne vacances à tous et à l’année prochaine"

 

Les U20M D1 (1er + vainqueur challenge départemental)
William: "Une saison qui finit par un trophée ne peut être que bonne, malgré le fait qu'elle fut marquée par beaucoup d'absences tout au long de la saison, aux entraînements et aux matchs. nous avons quand même pu faire face à ces soucis pour gagner les matchs qu'il fallait avec l'aide de joueurs du club.

L'Esprit combatif de tous a été grandement utile durant les matchs et surtout pour la finale contre le CPB et je félicite tous les joueurs pour ces résultats. Je leur souhaite de bons résultats car ils passent en grande partie tous leur bac ou des examens."

 
Les U17M D1 Elite (finaliste barrage région et challenge départemental) 
Medoune: "une belle saison  ou les U17D1 remportent leur championnat en D1 élite. beaucoup de progrès tout au long de la saison un très bon groupe qui n'a malheureusement pu accéder  au niveau supérieur a la mi-saison les jeunes ont malgré cela continué sur leur lancée et finissent la saison avec une seule défaite c'est tout logiquement qu'ils décrochent le titre du championnat D1 élite et finaliste du challenge perdu après prolongation. l'ensemble des joueurs faisait des super matchs par l'envie et le jeu collectif les automatismes et respect des consignes du coach.   merci . l'investissement et implication des parents que ce soit pour emmener les enfants en déplacement, apporter des gâteaux ou faire des photos. J'ai aimé partager la saison avec tous les joueurs et parents que jai eu côtoyer cette année. Mon principe est de voir comment vont encore évoluer ces joueurs dans l'avenir en espérant qu'ils jouent au basket  longtemps et réussir leur études . team rpa go !! l'année prochaine avec un nouveau groupe on l’espère d'aussi bon résultats. merci coach médoune mbaye"

Les U17M D1 Excellence (4ème - Montée à mi-saison)
Olivier: "
L’équipe U17-D1 Exc qui avait obtenu une belle accession en décembre (en étant invaincue), a connu un championnat de D1 en deux temps. Invaincue après 4 matchs et en tête de la poule, l’équipe a perdu pour la première fois de la saison (55-54) le 10 février sur le parquet de fougères jusqu’alors dernier du championnat et sans la moindre victoire. Cette défaite a été très mal digérée par l’équipe, qui s’est mise à déjouer, en oubliant souvent le collectif au profit d’actions individuelles. Les défaites se sont alors logiquement enchaînées et il a fallu attendre le dernier match de la saison pour enfin renouer avec la victoire (70-26). Et ce fut face à ..... fougères à l’espace des deux rives! 

Le bilan de cette deuxième partie de saison est donc équilibré (5 victoires et 5 défaites).
L’équipe a montré qu’elle avait le niveau pour jouer au plus haut niveau départemental.

Félicitations à l’ensemble des joueurs de l’équipe (Gaëtan, marin, Paul, Emilien, Corentin, matao, Roméo, Mael, Grégoire et Jérémi) pour leur implication régulière et leur bonne humeur. Merci aussi aux parents accompagnateurs pour leur soutien."

Les U15M D1 Excellence (2ème - Montée à mi-saison) 
Thomas: "Deuxieme partie de saison tres intéressante puisque le groupe a bien évolué, à prit du plaisir à jouer et gagner ensemble. Seulement deux défaites sur cette partie contre nos voisins Pacéen, qui finissent premier de la poule. Un grand bravo à eux. Très content du parcours de l'équipe qui a réussi à s'investir et s'engager dans les matchs tout comme aux entraînements ce qui nous vaut la 2ème place du championnat."
 
Les U15M D3 (2ème - montée à mi-saison) 
Eric: "Après un début de saison parfait, nous sommes montés en D3 pour la 2ème phase.

Autant la D4 fut assez facile pour l'équipe, autant la D3 nous a posé des problèmes dès les 1er matchs.

Avec un effectif rarement au complet, nous avons perdu que 3 rencontres pour finir à la 2ème place du classement.

Malgré quelques rencontres difficiles, l'équipe a su rebondir en fin de saison pour terminer honorablement le championnat.

Avec un effectif de souvent sept joueurs, ce groupe nous a montré, par son esprit combatif, qu'il avait sa place dans cette division.

Comme lors de la 1ère phase, les parents des joueurs ont répondu présent pour encourager l'équipe."
 

Les U13M D1 Excellence (1er - descente à mi-saison) 
Bastien: "bonne saison dans l'ensemble, le groupe a bien évolué globalement, j'ai pris beaucoup de plaisir à coaché cette équipe. On termine l'année sur un super match à miniac.."

Les U13M D4 (2ème - descente à mi-saison) 
Sophie: "Bilan positif pour cette deuxième partie de saison où nous finissons 2ème avec seulement 2 défaites. Beaucoup de progrès sur ces derniers matchs où les joueurs on jouer en s’amusant. Ils ont été bien plus concentré et appliqué en fin de saison,
Félicitions à ce groupe qui a su progresser individuellement et collectivement."

Les U11M D1 Excellence (2ème - montée à mi-saison) 
Maxime: "Excellente saison de la part des U11, nous commençons l'année en D2, l'équipe comprend 4 joueurs 1ère année (Yoni, Yannis, William et Mathis) et 4 joueurs 2ème année (Yoann, Leo, Victor et Jean Emmanuel), et nous terminons cette 1 ère phase 1 er ex aequo (9 victoires pour 1 défaite), ce qui nous donne accès à la D1 excellence en 2ème phase. Durant cette 2ème phase, le niveau est plus homogène entre les équipes, et les matchs plus serres, malgré cela nous faisons très bonne figure et terminons 1er ex aequo (7 victoires pour 3 défaites).

L'implication des garçons a été totale avec très peu d'absence à l'entrainement et aux matchs, les joueurs et l'équipe ont progresse tout au long de la saison . L'amalgame entre les garçons a tout de suite pris, et l'ambiance entre aux a permis de réaliser cette belle saison, grâce à leur solidarité dans les moments difficiles et à la bonne humeur dans les bons moments. Ce groupe a été plaisir à coacher, toujours motive, à l'écoute ...
Les valeurs de l'équipe sont une défense agressive et une explosivité à la récupération du ballon pour aller vite en passes vers le cercle, ce qui nous a valu de magnifiques actions collectives.

Je tiens adresser un grand merci aux joueurs pour cette saison, qu'ils continuent à prendre du plaisir sur le terrain, avec les copains et à progresser. Et merci aux parents pour leur implication, le suivi de leurs enfants et leurs encouragements"

Les U11M D3 (2ème - montée à mi-saison) 
François: "Cette saison à été plus que satisfaisante car le groupe à beaucoup progressé pendant la saison, ils ont appris à jouer ensemble et ont pris beaucoup de plaisir, avec une assiduité remarquable, très peu d'absent tout au long de la saison.

La qualité de jeu est également à souligner car ils ont pratiqués un jeu très collectif, ils ont été solidaire et de ce fait sur l'année ont enchaînés les victoires , 3 défaites seulement .
Sur le plan Humain je ne tire que du positif, dans l'ensemble ils étaient très agréable et à l'écoute.
je tiens à féliciter également les parents qui nous ont soutenus toute la saison et ce sont rendu très disponibles pour le covoiturages.
je pense que tous le monde gardera un bon souvenir de cette année passée ensemble, la saison prochaine 5 membres de l'équipe passe en U13, je leurs souhaite de prendre du plaisir et de bien progresser.
pour les 3 autres ils seront U11 2ème année, à eux de montrer tous ce qu'ils ont pu apprendre cette saison et de montrer la voie à ceux qui arrivent de U9.

je vous souhaite à tous de passer un bel été d'en profiter au maximum et de revenir en pleine forme à la rentrée."

Les U11M D5 (1er - équipe engagée à mi-saison) 
Nicolas: "un grand bravo à l’ensemble des joueurs qui ont répondus présents à l’ensemble des défis : défense, intensité et détermination. Au final 8 victoires en 8 matchs pour les garçons qui ont bien progressés au shoot et dans le jeu collectif."

 

 

Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire trouvé
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats