Les coachs ont la parole - 08-09 Décembre 2018

 

les coaches
  • Les résumés des matchs par les coachs

Pascal (NM2)
‘’Je me doutais que l’on pouvait avoir une chance. Ils avaient fait un match tellement exceptionnel à Berck qu’il n’est jamais facile de se remobiliser pour affronter une équipe de deuxième moitié de tableau, qui plus est diminuée. On se repositionne un petit peu au classement, avant un autre gros déplacement à Berck. Ça fait vraiment du bien de prendre cette victoire-là. ‘’

 

Giampiero (NM3)
‘’Bravo aux garçons pour ce sixième succès consécutif qui porte notre bilan à 9V pour 1D à une journée de la fin de la phase aller.

 

Les joueurs ont fait un match sérieux nous avons dû palier à l’absence de trois joueurs importants de l’effectif et malgré cela nous avons fait globalement preuve de maîtrise,de sang-froid et de concentration tout au long du match.

Certes leurs absences se sont faits ressentir par moment mais les joueurs ont fait un match sérieux et plein face à une équipe de Saint-Malo engagée, déterminée et bien portée par son public. 

 

Ce fut l’occasion également d’offrir l’opportunité à deux jeunes U18 Abu et Baptiste de voir ce qu’est le niveau national adultes bravo à eux pour ce baptême du feu réussi.

 

Bravo et merci également à nos supporters et supportrices venus nombreux nous encourager et à St Malo pour leur accueil.

 

Rendez-vous samedi à Nantes pour un match au sommet de la poule G de NM3 !‘’

 

Ronan (NMU18)
‘’Une défaite de peu qui aurait pu tourner en notre faveur avec un peu plus de justesse dans notre jeu d’attaque. Les garçons ont su répondre au défi physique proposé par Quimper après 3 matchs ou l’attitude n’y était plus. Nous avons couru derrière le score tout le match mais l’équipe n’a pas lâché. Il faut plus de fluidité en attaque et des progrès dans le duels défensifs pour continuer à progresser’’

 

Giampiero (NMU15)
‘’Belle prestation des joueurs dans l'ensemble malgré la défaite nous avons eu un match sérieux et très disputé tout au long de la rencontre.

Néanmoins nous pouvons nourrir quelques regrets concernant la domination de Lorient aux rebonds off mais dans l'ensemble les joueurs ont fait un match sérieux et plein.

C'est maintenant l'heure de la trêve et le temps de soigner les petits bobos, de profiter des week-ends en famille pour revenir plus forts à la rentrée, mettre à profit l'expérience accumulée lors de ces premiers mois de championnat de France dans un championnat groupe A élite qui sera des plus relevés.‘’

 

Bastien (PNF)
‘’2ème défaite de la saison, un non-match de notre face à une belle équipe de l'asptt.

On a mis une mi-temps avant de réagir, mais on a manqué d'efficacité et on a perdu beaucoup trop de ballon.

On paye aussi notre manque d'effectif aux entraînements pour garder un minimum de rythme.

A nous de réagir dimanche prochain, pour finir sur une victoire et rester au contact du leader.’

 

Clément (RM3)
‘’Nous avions à cœur de nous reprendre car les dernières prestations étaient plutôt de moins bonne qualité.

Nous étions préparés à aller au combat, dès l’entame nous prenions le match en main, agressif, bon en défense et surtout respectueux des consignes en attaque ! 

Ma satisfaction: la régularité, l’implication! 

Nous avons gardé cette rigueur tout le match qui nous permet de le gagner!

Félicitation aux gars pour leur performance de ce soir! ’

 

Alain (RMU15)
‘’courte défaite à Pacé qui s'explique par :

 

- choix du coach délibéré d'allouer du temps de jeu à certains joueurs,

- manque de jeu collectif offensif sur certaines phases,

- manque de défense collective : la consigne  "zone press" a été très peu respectée

- fautes défensives en zone avant trop nombreuses : il faut savoir peser la pression mise, en zone avant l'objectif est d'altérer la montée de balle rapide et de forcer le joueur adversaire à s'arrêter et de faire une passe et non de jouer le ballon,

- une adresse absente (11/21 au LF par exemple contre 10/14 pour Pacé)

 

Rien de tout cela n'est inquiétant mais si les corrections n'arrivent pas nous aurons une désillusion en seconde phase où l'intensité et l'impact physique seront plus importants.

 

Il nous amener un liant dans l'équipe qui pour l'instant nous échappe par moments. ’

 

Romain (DMU17-2)

‘’Match perdu mais un ensemble positif. Il faut continuer les efforts en attaque et en défense. Bravo aux garçons’’

 

Ismael (DFU15-4)

‘’Le début de match a été très difficile car les filles ont eu du mal à rentrer dans le match (perte des duels, replis défensifs beaucoup trop tardifs…) et les adversaires ont été exceptionnellement adroites aux shoots (elles ont été excellentes dans cet exercice et en plus nous les laissions trop facilement se mettre en position de tir).

L’équipe s’est ensuite très bien reprise grâce à une belle combativité de chaque fille au service du collectif. Cela leur a permis de se mettre davantage en position de shoot, de mieux défendre et de récupérer davantage de rebonds offensifs et défensifs. Les filles ont ainsi réussi à rattraper le retard du 1er quart temps puis à mener de 4 points à la fin du 3ème quart temps.

Les filles ont payé leur débauche d’énergie au 4ème quart temps, ce qui malheureusement leur a coûté la victoire finale.

Merci encore à Clothilde d’être venue en U15 pour que l’équipe joue à 6.’’

 

Medoune (DMU15)

‘’défaite contre stade rennais 61 / 84  les joueurs été moyen dans l'ensemble du jeux on été pas agressifs en défense offensivement on été super jusqu'à 3ème Qt certains joueur son moin technique par des perte de Ball des passe a l'adversaire. Bravo les gars nous continuons a travailler’’

 

Eric (DMU15M-3)

‘’Rencontre contre la Tour d'Auvergne que nous avions gagné, avec difficulté, au match aller.

Avec l'absence de Tom et Briac et le retour de maladie de Noah et Gabriel, notre effectif était fragilisé.

Nous avons fait appel à Erwan et Kévin pour venir soutenir l'équipe.

Dès le début, nous n'étions pas dans le match. De la fébrilité en défense et beaucoup de déchet en attaque.

Nous avons été mené pendant les 3 premiers quart-temps. Au 4ème la soif de gagner a pris le dessus et nous avons durci notre défense et profitez de la fatigue de notre adversaire. Malgré une fin de match laborieuse, nous avons remporté la victoire de 6 points.

Bravo à toute l'équipe, et à samedi prochain pour le dernier match de la 1ère phase.’’

 

Marine (DFU13-4)
‘Les filles ont fait un très bon match. Elles nous montrent toutes qu'elles ont fait beaucoup de progrès. Nous commençons à avoir olus d'adresse. Les rêvons sont plus facile à prendre maintenant. Nous revenons avec la défaites mais le score ne reflète pas le match qu'elles ont fait. Je dis bravo aux filles pour le match qu'elles nous ont montré ’’

 

Sophie (DMU13-3)

‘’Match intéressant malgré la défaite.

Ce qui nous aura fait défaut sur ce match est principalement l'adresse sous le cercle, avec beaucoup ( beaucoup) de déchets et de paniers faciles loupés.

Quelque erreurs défensives permettent à Guer de prendre de l'avance tout au long du match. 

Malgré tout nous avons pu montrer de belles choses sur ce match. 

Les joueurs prennent de plus en plus d'initiatives et le collectif s'améliore au fil des rencontres.‘’

 

Eliseu (DMU13-4)

‘’Lors du match aller, nous avions été largement dominés par une équipe composée uniquement de deuxième année, plus grands et plus physiques. 

Il n'y a eu pas de miracle lors du match retour. Nous avons bien résisté lors des deux premiers quarts temps. La deuxième partie fut plus difficile mais nos basketeurs n'ont jamais baissé les bras faisant preuve de combativité, de solidarité. Je suis sur qu'ils garderont cet état d'esprit pour la deuxiéme phase. C'était notre dernier match, nous terminons deuxième du groupe, j'espėre que l'équipe montrera de division. Elle vit bien, progresse et devient plus collective.’’

 

François (DMU11)
‘’Samedi dernier déplacement à brequigny pour un derby face au stade rennais, dernier du classement.

Nous avons réussi à poser notre jeu, les garçons ont réalisés une bonne prestation collective(enfin).

Sérieux en défense, quelques très belles phases de jeu offensive et collective.

Victoire 51 à 24. Bravo à l'équipe, continuer comme ça.

La montée en élite est assuré.’’

 

Mickael (DMU11-3)

‘’Match serré avec 2 équipes cherchant à jouer rapidement, notre défaite est dû au 5ème quart temps où on a pris trop de contre attaques. Dernier match samedi il faut qu'on soit bien présent sur les 6 quarts temps en défense et collectif en attaque pour finir cette première phase par une victoire.’’

Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire trouvé
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats