URB - La Chronique de Colette - n°6

« La vie de fan est jalonnée de petites frustrations »

 

Il se trouve qu’on a des voisins super sympas. Et puis vous savez ce que c’est ; toute l’année, on se croise, on se dit bonjour, on échange trois mots pas plus et c’est tout.

Si bien que l’autre jour, ces voisins super sympas nous ont proposé de venir prendre l’apéritif chez eux pour la fin de l’année. On a un peu hésité, parce que leur invitation tombait samedi, dernière journée du championnat de Nationale 1. Et puis on a accepté, à contrecœur.

Ça a été très dur pour nous, parce que toute la semaine, on a reçu les messages de rappel à venir supporter notre équipe pour son dernier match à domicile de 2016. On a bien senti qu’on allait louper la grande fête de la fin d’année de l’URB, avec les déguisements, la salle bien pleine et l’ambiance des grands jours…

Samedi soir, entre deux chips, on a regardé en loucedé le live sur le site de la Fédération dans la petite fenêtre de notre téléphone... On peut vous dire une chose : c’est nul de suivre un match de cette façon. Non seulement ça fait perdre le fil de la conversation avec ses amis et c’est très malpoli, mais aussi quand notre équipe gagne avec la manière face à un adversaire classé devant elle, ça décuple la peine de ne pas pouvoir l’encourager de vive voix !

La vie de fan est ainsi faite qu’elle est jalonnée de petites frustrations : celle des soirs de défaites qu’on a subies un peu trop souvent ces derniers mois, et puis celle des soirées où on ne peut pas partager la joie des belles victoires.

Il semble, d’après ce qu’on nous a dit, qu’il y en aura d’autres, de belles victoires, l’année prochaine. On vous souhaite donc de bonnes fêtes de fin d’année et on espère vous revoir nombreux en 2017, à Colette Besson.

Ajouter un commentaire
  • Invité (July)

    Permalien

    La prochaine fois Colette invite tes voisins au match ... ;) Moins de frustration, du partage et la buvette à la mi temps en guise d'apéro!!!

    il y a environ 11 mois
  • Invité (Elise)

    Permalien

    Super chronique, comme à chaque fois !

    il y a environ 11 mois
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats