URB - La Chronique de Colette - n°10

« La méthode du vieux professeur »

 

Quand j’étais petit et que j’avais pas le moral, un vieux professeur me conseillait de prendre une page blanche et d’y tracer deux colonnes verticales ....

...  Dans une colonne, on devait faire la liste des sujets qui nous mettaient d’humeur triste et dans l’autre, nos raisons d’espérer. Quelques décennies plus tard, je me suis dit que ce vieux professeur aurait dû faire breveter son idée car beaucoup de conseillers la revendent aujourd’hui très cher. Ils appellent ça des « outils pour la performance des équipes ».

Appliquons-la au projet URB après la triste défaite face aux cousins lorientais. On va se concentrer sur la deuxième colonne, si vous voulez bien. Celle des points positifs.

Bon. D’abord, quand on est arrivé à la salle vendredi soir, il faisait encore jour et des oiseaux déjà rentrés de leur migration hivernale faisaient leurs vocalises. C’est bête à dire, mais le printemps est là. Chaque année à même époque, la nature nous montre qu’après la saison morte, une autre renaît pleine de promesses.

Ensuite, la salle était pleine comme jamais. Avec une ambiance de ouf. Thierry avait mis les doigts dans la prise. (Chez lui, ça se remarque à son agitation frénétique, pas à sa coiffure…) Il nous avait fabriqué une chariotte du diable avec sa sono dessus, qu’il faisait pousser par des sbires masqués au milieu du terrain à chaque arrêt de jeu. On n’a pas bien compris l’affaire, mais c’était vachement rigolo.

Enfin, Pascal avait mis sa plus belle chemise. Non. Je blague.
Quelle que soit l’issue de cette saison, elle nous a fait vivre des moments super-sympa derrière notre équipe. Il reste deux matches à domicile. On va en profiter un max.
Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire trouvé
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats